Où manger et acheter de la nourriture à Lyon


Où manger ?

Les cafés et restaurants des universités offrent tout au long de la semaine des repas très abordables  à leurs élèves
Des bars, brasseries et des restaurants à proximité des universités offrent des repas. Du menu du jour au simple sandwich, vous disposez d'un large choix de nourriture et à des prix allant de 5 à 14 euros.

A Lyon, la gastronomie est très populaires, il ya plusieurs quartiers de la ville accueillant un grand nombre de restaurants, tavernes, caves, et Bouchons Lyonnais.
Le quartier du vieux Lyon, l'hotel de ville et la place des Terreaux ainsi que le quartier Bellecour sont très populaire en ce qui concerne les Bouchons Lyonnais. le budget moyen pour un bon repas dans un véritable bouchon Lyonnais est de 15-30euros.

Où acheter de la nourriture ?

Lyon dispose d'un grand nombre de supermarchés où vous pouvez faire votre shopping alimentaire hebdomadaire, parmi les plus populaires, La chaîne de supermarchés LIDL avec des prix assez bas.

il existe d'autres hyper et supermarché comme Leclerc, Carrefour, Monoprix, ou bien Auchan, et les Casino Supermarchés. Ils sont généralement ouverts de 8h30 à 21h00 cependant certains commerces sont ouvert plus tard. Par exemple, une enseigne comme carrefour city à lyon est ouverte de 7h à 22h00

De plus, des magasins spécialisés comme des boucheries ou bien des boutiques de vente de produits du terroire sont ouvertes de 10h à 19h-20h-21h. les horaires sont variables en fonction de la localisation de l'enseigne. Attention, certaines enseignes ne sont pas ouverte entre 12h et 14h car il s'agit de l'heure à laquelle les Francais mangent.

Nous vous recommandons fortement de visiter les marchés qui existent dans toute la ville, où vous trouverez les meilleurs produits culinaires de Lyon.
Par exemple, si vous recherchez un marché alimentaire, vous avez le Marché de la Croix-Rousse ouvert de De 6h à 12h30 le mercredi et jeudi et de 6h à 13h30 le mardi, vendredi, samedi et dimanche. Il se situe dans le Boulevard de la Croix-Rousse (1er arrondissement).

Le marché Carnot est ouvert de 6h à 13h30 le dimanche et se situe Place Carnot dans le 2eme arrondissement.     
Vous pouvez aussi visiter les halles de Lyon Paul Bocuse afin de savourer ou d’acheter des produits gastronomiques locaux. 

Les Halles de Lyon est un marché couvert regroupant une soixantaine de commerçants. Elles constituent un haut-lieu de la gastronomie Lyonnaise.
Les halles de Lyon Paul Bocuse sont ouvertes en semaine de 7h00 à 22h30 et le dimanche et les jours fériés de 7h00 à 16h30. Elles se situent 102 Cours Lafayette 69003 LYON.